Soprano française, Laura se découvre très tôt une passion pour les arts de la scène. Elle s’initie au piano, à la danse et au théâtre, et cultive sa passion des beaux textes en classes préparatoires littéraires (hypokhâgne et khâgne) puis en master Lettres et Arts à la Sorbonne. Elle obtient son prix de chant au CRR, puis gagne le premier prix de la Fondation Kaminsky à Berlin et le prix du public à L’Opéra de Lille lors de la finale régionale du concours Voix Nouvelles en novembre 2017. Elle se perfectionne actuellement avec la soprano Regina Werner à Leipzig. 

 

Sur scène, elle est Fiordiligi au Luxembourg, Sybil Merton (création de l'opéra Delitto e Dovere d'Alberto Colla) à Spoleto, Micaëla au théâtre Coccia de Novara, et Donna Elvira à Vendôme. Elle se produit également dans plusieurs festivals : Musica Nigella sous la direction de Takénori Némoto avec Sébastien Joly au piano, l’Arca au Luxembourg, Remp’Arts près de Toulouse dans un récital avec Thomas Palmer, Les Escapades Musicales sous la direction de Pejman Memarzadeh, et Fiat Cantus sous la direction de Thomas Tacquet. Elle est Violetta Valéry dans la Traviata au festival Più du Voce en juillet 2019 puis Lià dans L'Enfant Prodigue de Debussy en août à Honfleur.

Cette saison prochaine s'ouvre sur la Messe de Couronnement de Mozart à la Madeleine en septembre sous la direction de Jean-Marie Puissant avant un récital à la Villa Medicis de Rome en novembre. Elle jouera ensuite les rôles de Madame Tell et Marie à l'Opéra de Reims à partir de mars.

Laura Baudelet. Proudly created with Wix.com