top of page
Laura Baudelet / Crédit photo : Amandine Lauriol

           Artiste lyrique française, Laura se découvre très tôt une passion pour les arts de la scène. Elle s’initie au piano, à la danse et au théâtre, et cultive sa passion des beaux textes en classes préparatoires littéraires (hypokhâgne et khâgne) puis en master Lettres et Arts à la Sorbonne. Elle obtient son prix de chant au CRR, puis gagne le premier prix de la Fondation Kaminsky à Berlin, le prix du public à L’Opéra de Lille lors de la finale régionale du concours Voix Nouvelles en novembre 2017 et le prix Winterreise à Moscou en mars 2021. ​Elle a travaillé avec Montserrat Caballé, Marina Viotti, Elena Gabouri et Ramon Vargas et se perfectionne actuellement auprès de Marie-Cécile Martin.

 

         Sur scène, elle est Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte au Luxembourg, Sybil Merton (création de l'opéra Delitto e Dovere d'Alberto Colla) au festival des Deux Mondes de Spoleto et au théâtre Coccia de Novara, Micaëla dans Carmen au festival Arte Lyria de Maisons-Laffitte, Donna Elvira dans Don Giovanni et Alcina dans Alcina de Haendel à Vendôme, Violetta Valéry dans La Traviata au festival Più di Voce, Lià dans L'Enfant Prodigue de Debussy à Honfleur, Madame Tell et Marie dans le Guillaume Tell de Grétry à l'Opéra de Reims, Giulietta et La Voix de la Tombe dans Les Contes d'Hoffmann avec le Lab'Opéra des Hauts-de-Seine, Bertha dans Le Barbier de Séville et Mercédès dans Carmen dans des mises en scène de Julien Huchet-Ostini. Elle est soliste dans le Requiem de Mozart à la cathédrale de Laval, dans la Petite Messe Solennelle de Rossini, dans le Requiem de Michaël Haydn et celui de Fauré. Elle se produit également dans plusieurs festivals : Musica Nigella sous la direction de Takénori Némoto, l’Arca au Luxembourg, Remp’Arts près de Toulouse, Les Escapades Musicales sous la direction de Pejman Mémarzadeh, Fiat Cantus, La Villa Médicis à Rome, le Festival de Linières. 

          En 2023-2024, elle crée sa compagnie Minuit Opéra, avec laquelle elle écrit et produit des spectacle, notamment Les 7 Péchés Capitaux avec le violoncelliste Jérémy Genet dans une mise en scène de Jean-Luc Borras, et Petites Misères opératiques avec la soprano Pauline Pelosi dans une mise en scène de Julien Ostini.

                                    SAISON 2024-2025

            Vous la retrouverez cette saison dans le rôle de Rosine du Barbier de Séville lors d’une tournée avec Opéra Nomade notamment à l’Opéra de Clermont-Ferrand en février et au Théâtre Montansier de Versailles en juin, dans le Cabaret Viennois sous la direction de Laurent Brack avec l’orchestre des Hauts-de-Seine le 8 décembre, puis dans Les 7 Péchés capitaux à l’orchestre National de Cannes le 28 janvier 2025. Elle incarne Marguerite dans le Faust de Gounod avec le Lab’Opéra de Courbevoie sous la direction de Laurent Brack les 16, 17 et 18 mai 2025. Elle se produira également avec Oya Képhalé le 3 juillet à Saint-Sulpice à Paris dans des extraits d'Offenbach et dans le Magnificat de Rutter.  

 

bottom of page